HSE finition Rozelieures
HSE, nous propose pour cet été, un rhum vieux de 44 degrés, en finition de fût de whisky single malte, de la marque Rozelieurs.
Ces 2 marques françaises se sont associées pour nous présenter un petit bijou, avec tout le savoir-faire, que l’on peut reconnaître à ces 2 grands noms des spiritueux français.
Les whiskys Rozelieures
Pour la petite histoire, le whisky chez les Grallet-Dupic, propriétaire de la marque, est une affaire de famille depuis 5 générations. Avec une double distillation de tous leurs whisky, les alcools sont d’une grande finesse et d’une intensité aromatique inégalée.
Le rhum HSE finition Rozelieures
Finesse et arôme d’ailleurs, que nous retrouvons dans ce rhum de 50 cl, vieilli 5 ans en fût de chêne et fini entre 8 et 12 mois en fût de whisky français, single malte Rozelieures.
Dégustation
Au nez d’abord, de la douceur, avec des nez de cacao et du peps avec des notes d’agrumes. En bouche, de la gourmandise avec le cacao et que l’on retrouve, mais surtout de la prune et des fruits secs. Une fraîcheur mentholée en fin de bouche, qui permet d’avoir une belle longueur et rend le produit très agréable.
Le whisky ramène une certaine complexité au rhum, qui permet de ne pas avoir un alcool plat, mais vraiment une très grande richesse aromatique. Une très belle découverte pour ce rhum HSE.
Thia